• Bienvenue

    Aujourd'hui j'étais malade pendant le matin. Ma grande soeur Layina était à côté de moi, et j'en ai profité pour tout lui raconter sur Loan. Elle m'a dit qu'il embrassait toutes les filles canons, alors qu'il allait m'embrasser aussi, évidemment. ça m'a fait rire. Ma soeur me parlait comme si j'allais la croire. C'était trop gentil et trop mignon.

    Bienvenue

    Je me suis redressée sur mon lit. Apparement, je m'étais endormie, et ma soeur était déjà partie à l'école. Normalement, elle revenait vers 13 heures ensuite. Ce matin, j'étais seule. Du coup, j'en ai profité pour faire des recherches sur la fille. En fait je ne savais rien. Mais je verrais bien. Je me suis habillée. Et, je ne sais toujours pas pourquoi, j'ai mis mon uniforme.

    Bienvenue

    " Fille bizarre" n'a rien donné.

    Alors j'ai essayé plutôt de la décrire, parce que " Fille bizarre", c'est un peu vague, quand même. Alors j'ai mis plutôt: " Fille discrète, timide et indifférente". Là, ça allait. J'ai vraiment été étonné quand j'ai vu ce signe, je ne le connaissais pas.

    Bienvenue

    Pour savoir, j'ai cherché dans mon dictionnaire imagé de l'école. Là, j'ai été choqué: ça voulait dire "être sourd".

    Je n'y croyais pas. Cette fille était sourde. Elle était sûrement dans une classe spécialisée, et dormait à l'école, c'est pour ça que je ne la voyais pas souvent. Elle doit sûrement aimer les livres parce qu'elle ne peut pas se fier à ce qu'elle entend ( toute manière, elle n'entend rien), alors à ce qu'elle voit seulement.

    Bienvenue

    Dès que ma soeur est revenue de l'école à 13 heures, elle m'a direct raconté que les deux tourtereaux ne se sont même pas embrassés de nouveau. Elle m'a dit alors pour que je ne m'inquiète pas:

    _ Tu vois, je te l'avais dit, ils faisaient juste ça pour s'amuser... !

    _ Bah,tu vois, moi, ça m'amuse pas du tout! ai-je dit. Et puis, attends, je vais te raconter autre chose aussi...

    _ Tu dirais pas ça si t'étais à la place de cette fille, je me trompe ?? Euh, oui, et tu voulais me dire quoi ??

    Soudain je me suis dit que je ne devais pas absolument tout dire à ma soeur. Donc, j'ai renoncé à lui raconter l'histoire de la fille sourde à l'étude.

    _ Non, non, rien, en fait...



    votre commentaire
  • Bienvenue

    Aujourd'hui j'ai encore appris quelque chose. C'est que la vie est une grande leçon, encore plus grande que celles qu'on apprend en ce moment en Français.

    Ce matin sur le chemin, j'étais heureuse. Je ne savais pas pourquoi, mais j'étais de bonne humeur. Mais c'est vrai qu'il faisait beau, et il fallait en profiter, parce que bientôt l'automne va prendre place dans la vie et suivra l'hiver...

    Bienvenue

    Soudain, mon coeur a commencé à battre la chamade. Loan, l'amour de ma vie, était là, devant le portail ! Il était rare que je le vois, je sais, j'abuse, et je comprend très bien qu'il ne m'aimera jamais, il a 13 ans... Mais aujourd'hui, il n'était pas seul, et mon bonheur a cessé de paraître sur mon visage...

    Bienvenue

    Il était en train d'embrasser une fille. De son âge, je parie, ou même peut-être un peu plus jeune. Bon, d'accord, j'avoue qu'elle était belle, mais quand même, Loan, me faire ça devant MOI ??! Depuis la rentrée, j'ai quand même osé lui adresser la parole ( heureusement que ma grande soeur Layina est dans sa classe, dis donc, sinon j'aurais jamais osé)! Il me connaît, du coup, maintenant !

    Bienvenue

    En classe, pour une fois, je n'ai rien écouté, je n'arrêtais pas d'écrire ce que je ressentais dans mon agenda, à la place des devoirs. C'était comme si ma vie avait cessé d'exister. Pour me remonter le moral, j'ai essayé de revoir la fille d'hier. Vous savez, la blonde toute calme et discrète. J'ai scruté la classe toute la journée, non, elle n'était pas dans ma classe. Nayima et Simayo m'ont encore fait une nouvelle remarque:

    _ Tiens, l'intellote ne révise plus, c'est ça ??

    Et elles ont arraché une page de mon agenda, où j'avais écrit sur Loan. J'étais super en colère, et je leur ai repris directe, et elles ont haussé les épaules et sont reparties.

    Bienvenue

    Je me suis alors mise à pleurer en silence. Je me suis cachée le visage, pour que mon professeur et les autres élèves ne me voient pas, je n'avais pas envie qu'on sache ce qui se passait. Heureusement, à la récrée j'ai été à l'infirmerie pour dire que j'avais mal au ventre, et ma mère est venue me chercher pour rentrer à la maison. Et, pour une fois, j'avais vraiment mal au ventre, c'était pas une salade juste pour pouvoir rentrer.


    votre commentaire
  • BienvenueBienvenue

    Je m'appelle Noyami Ozaka. J'ai 9 ans et je ne suis qu'une simple écolière. Je viens de rentrer cette année dans une nouvelle école, avant j'étais à Tokio, maintenant dans un petit village. ça me change, mais depuis je m'y suis habituée. Je suis plutôt une bonne élève, et aujourd'hui j'ai remarqué quelque chose. Je vous raconte.

    Bienvenue

    Pendant l'heure d'étude dirigée, j'étais en train de faire mes devoirs de maths. Nous étions seulement notre classe aujourd'hui, les autres avaient un cours. Les autres élèves pensaient seulement à s'amuser, et pas à s'avancer dans leurs devoirs. Soit ils discutaient, soit ils étaient dans leurs pensées.

    Bienvenue

    A un moment, j'ai un peu relevé la tête, et j'ai remarqué qu'une autre fille me regardait, en silence. Elle aussi regardait ses leçons. Toutes les deux, nous étions bien les seules à le faire. Je lui ai souri, mais pas elle. Puis j'ai cherché dans mes pensées, mais non, elle n'était pas dans notre classe. Enfin, à ce que je sais. Mais c'est vrai qu'elle avait l'air tellement discrète, alors peut-être que je ne l'avais tout simplement pas remarqué.

    Bienvenue

    Soudain deux filles de ma classe, Nayima et Simayo, qui sont sûrement les plus populaires de toute l'école, se sont levées et nous ont regardées d'un air sarcastique, comme si elles se moquaient de nous. A un moment, j'ai demandé:

    _ Oui quoi ??

    _ Mais la ferme l'intellote!

    Et elles sont parties à leurs tables en rigolant. Je déteste ces filles. Je ne les aimerais jamais, ça, c'est sûr. En tout cas, la fille à côté qui lisait avait l'air indifférente, on aurait presque dit qu'elle n'avait même pas remarqué la présence de Nayima et Simayo!

    Bienvenue

    Drrriiiiiiing !!! La cloche a sonné, tout le monde est sorti de l'étude en courant. Les cours étaient finis, et je n'avais même pas eu le temps d'aller voir la fille blonde. J'ai bien essayé de l'attendre à la sortie devant le portail ensuite, mais non, rien. Elle est limite étrange. Elle fait même peur quand on y pense. Toute calme...

     


    2 commentaires